De Chasheba

De Chasheba

Scottish Fold

Des chatons sont disponibles !

Des chatons sont disponibles !

Rdv sur notre site: www.chasheba.fr 

 


Bienvenue à la chatterie de Chasheba située dans le Vaucluse, et merci pour l'intérêt que vous portez à cette merveilleuse race. Notre chatterie est dédiée au Scottish et reste familial : tous nos chats et chatons grandissent au sein de notre famille et sont élevés avec amour et passion. Notre élevage est néanmoins professionnel pour vous garantir des lignées saines avec dépistage systématique PKD, fiv et felv de nos géniteurs.



Le Scottish n'est pas un chat compliqué. Il est d'une nature tranquille et la vie en appartement lui convient parfaitement, pas besoin de grands espaces pour évacuer un trop plein d'énergie. Sociable avec ses congénères, il aime la vie de famille et son maître à qui il donnera toute son affection. Un chat paisible et aimant en somme.



Nos chats vivent avec nous et sont membres à part entière de la famille. Les reproducteurs sont sélectionnés avec soin, tous issus de grandes lignées internationales reconnues parmi lesquelles Rumfold, Kerrilee, Jollycat, Ratatat, Coupari, Gilly et Kinross. Vous trouverez le détail de nos résultats en expositions TICA et LOOF ici.



J'accorde une importance particulière au développement de nos bébés Scottish qui font l'objet de toute mon attention. Dès leur naissance, ils s'imprègnent d’un environnement familial entourés de nos enfants et de tous les bruits de la vie courante. Les bébés quittent la maison à 3 mois parfaitement sociabilisés, calmes et sereins.



rdv sur www.chasheba.fr


 


Le scottish est le chat d'appartement pas excellence.

Le scottish est le chat d'appartement pas excellence.

Il existe 4 variétés de chat dans la race scottish

Il existe 4 variétés de chat dans la race scottish





Cette merveilleuse race qui me passionne tant se décline en 4 variétés: le scottish fold qui vient le premier à l'esprit quand on évoque cette race a les oreilles pliées (simple ou double pliure) et les poils courts ; le scottish straight, né de la même union que le scottish fold partage le même patrimoine génétique que son frère sauf que ses oreilles sont droites ; le highland fold est la variété à poils mi longs et aux oreilles pliées, il est encore plus rare que le scottish fold ; le highland straight est la variété à poils mi longs et aux oreilles droites.